Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9492
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Un exemple caractéristique. Empty Un exemple caractéristique.

Jeu 29 Aoû - 13:20
Bonjour,
Je ne donne pas de lien sur le sujet, juste ce qui est utile à mon argumentation
C. a écrit:il faut arrêter d'inventer un énoncé !!

mimouche12 @ 28-08-2019 à 21:36

"Je cherche comment trouver le nombre
merci
l) La politique du Magasin store est de garder, dans l'atelier de son département, les employés ayant obtenu un résultat de test physique supérieur à la moyenne plus un écart-type et d'assigner ceux qui ont un résultat inférieur à la moyenne plus un écart-type à d'autres tâches. En deçà de quel résultat obtenu au test physique le magasin assignera-t-il les employés  à d'autres tâches?
"
il n'est nulle part mention d'une loi de probabilité ni du calcul d'une quelconque probabilité !!

et la seule chose que l'on puisse (raisonnablement) éventuellement supposer avec le msg suivant donnant la moyenne et l'écart type c'est qu'on a des résultats statistiques d'un test (d'aptitude)
"il n'est nulle part mention d'une loi de probabilité"
Ca, c'est la question classique des profs. Pour les ampoules électrique, j'ai déjà supposé que la loi était inscrite sur le culot, pour la pêche, c'est plus compliqué : j'ai déjà demandé à Sylviel si on choisissait la loi de probabilité avant d'embarquer ou à la sortie de port. Par contre, comment prévient-on les poissons de la loi adoptés ?
Bon, pour résumer, l'énoncé est parfaitement précis et sans ambiguïté.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9492
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Un exemple caractéristique. Empty Re: Un exemple caractéristique.

Dim 1 Sep - 12:54
Voila un autre exemple :
Gérard a écrit:Ces éléments ne permettent pas de trouver la taille de l'échantillon, qui dépend bien évidemment de la loi suivie par les échantillons de taille n de la population en cause. Et évidemment du paramètre qui sert à tester.
Il est sûr que la loi est marquée en petites lettres au bas de la page. C'est comme pour les contrats d'assurances, si on ne connais pas les notions de base, il ne fait pas espérer dire des choses intéressantes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum