De l'art d'orienter la réflexion d'un étudiant.
Dim 15 Sep - 12:08
Bonjour,
https://www.maths-forum.com/superieur/probleme-cycliste-moto-t210023.html
C'est un problème classique. Soit GBZM ne le connait pas, soit, comme je le pense, il n'a pas vraiment de compétences pédagogiques.
Voila le conseil que j'aurais donné : "dessiner le peloton sur une feuille, puis dessiner la moto du journaliste".
Si l'étudiant répond "et alors", je lui répondrai "t'as qu'à la dessiner à différents moment de sa remonté puis de sa descente du peloton, sans oublier de numéroter sa progression."
https://www.maths-forum.com/superieur/probleme-cycliste-moto-t210023.html
C'est un problème classique. Soit GBZM ne le connait pas, soit, comme je le pense, il n'a pas vraiment de compétences pédagogiques.
Voila le conseil que j'aurais donné : "dessiner le peloton sur une feuille, puis dessiner la moto du journaliste".
Si l'étudiant répond "et alors", je lui répondrai "t'as qu'à la dessiner à différents moment de sa remonté puis de sa descente du peloton, sans oublier de numéroter sa progression."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|