Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty La PCR covid19 selon Raoult

Mar 27 Sep - 11:33
Je suis retombé sur cette vidéo, j'en reparle plus tard:

https://www.youtube.com/watch?v=ZeTI141Qn9E

c'est entre 5mn10 et 8mn25 pour PCR a l'IHU
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Mar 27 Sep - 12:41
Je suis retombé sur cette vidéo, et comme on ressort assez souvent les soupçons de fraude sur la premiere étude hydroxyhloroquine,
voilà qui éclaire bien les débats.

On devrait ètre sur un débat scientifique, quels tests PCR, quelles normes, pourquoi et comment.
Ce devrait ètre le niveau.

Mais on s'est servi de cette différence de nombre de cycle pour étayer des thèses de fraudes.
Voilà comment avec du vrai, les tests PCR à l'ihu n'étaient pas ceux de Nice (mai pas aussi bas que les test en Allemagne par exemple),
on monte des accusations.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Mar 27 Sep - 12:48
Donc reprenons, les tests PCR à l'IHU Marseille:
la positivité du test PCR est recherchée, comparée à la mise en culture du virus.
5 000 mises en culture pour valider leur test PCR, ce n'est pas rien!
Si la culture ne pousse pas, on dit que pour ce nombre de cycle le test sera déclaré négatif.
A Marseille jusqu' à 35 cycles, le virus pousse en culture,
au-delà de 35 cycles meme si le test est positif, cela ne pousse pas.

C'est important puisque'en France on est longtemps resté sur des niveaux plus élevés, et que l'on a pu voir sur face book quantité de gens qui ont envoyé au labo,
qui des cotons tiges non utilisés
qui des cotons tiges trempés dans différents aliments
et dont la réponse du labo était PCR positive
Comme quoi pour nourrir le complotisme, on peut le faire sans mauvais esprit, mauvaise volonté.


Dernière édition par beagle le Mar 27 Sep - 13:02, édité 1 fois
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Mar 27 Sep - 12:50
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/09/covid-19-le-nombre-de-cycles-retenus-en-allemagne-pour-les-tests-rt-pcr-est-il-moins-eleve-qu-en-fra_1804789/

https://www.usinenouvelle.com/article/les-tests-rt-pcr-du-covid-19-se-revelent-etre-de-tres-mauvais-tests-de-contagiosite.N1812042

Voilà où on devrait rester, une discussion scientifique.
On peut reprocher la méthodologie de l'étude Raoult en comparant des données de son labo et des données du labo de Nice,
mais on ne peut pas dire que Raoult fait exprès de changer le niveau de son test PCR pour truquer les résultats de son étude.

On voit bien là l'importance des études controlées qui ont un degré d'exigence bien plus élevé sur toutes les données collectées.
J'avais discuté avec un gars qui faisait à l'époque une recherche d'efficacité d'un médoc pour la FDA, recherche qui se faisait dans plusieurs pays.
Et le gars me dit, tu sais le protocole de l'étude tient dans une grande armoire. Tout est détaillé, tout est testé, tout doit etre comparable.
Exemple tu recherches les transaminases pour le bilan hépatique avant et pendant le traitement,
et bien cela se faisait au laboratoire de prise de sang,
mais les normes devaient ètre identiques au labo en Allemagne et au labo en Tunisie.Il ya avit une procédure de test uniquement pour cette analyse.

Voilà pourquoi les premieres etudes controlées double aveugle sont sorties plus de 6 mois apres le debut de covid 19 a partr de juin et au-delà.
Les études controlées , c'est lourd, financièrement et au niveau temporel,
donc adaptées à l' établissement d'une science qui a tout son temps,
et pas adaptées  à une science en recherche sur une épidémie nouvelle avec urgence de prise de décisions.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Mer 28 Sep - 10:40
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9536
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Jeu 29 Sep - 15:36
Bonjour Beagle,
Heureusement, il des gens comme toi qui relancent le sujet de temps en temps. Je vois peu de gens et pourtant apparemment ce sujet reste vraiment d'actualité. Dernier exemple : un infirmier, habilité à faire certains test, donc très impliqué et conscient dans ce domaine, malgré ses vaccins et rappels vient d'attraper de Covid.
Parallèlement j'entends parler aux infos d'un nouveau vaccin, regroupant deux techniques (?) qui sera bientôt disponible.
Question chiffres, cette épidémie a-t-elle réellement augmenté la mortalité mondiale ?
J'avoue que je suis un peu perdu. Concernant les choses plus matérielles comme le climat, l'énergie, c'est clair dans mon esprit, mais pour le covid, pas du tout.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Jeu 29 Sep - 16:36
Salut Pierre,
sont sortis les nouveaux vaccins qui sont une association:
-du tout ancien premier virus
-du dernier variant omicron (avec deux variantes?)
donc plus adaptés aux variants actuels et ses possibles dérivés à venir.

et qui vacciner? principalement les sujets à risques , age, comorbidité

et la question qui tue:
combien sommes nous à avoir eu omicron depuis sa sortie, et alors quel intérèt de la vaccination selon l'ancienneté  de cette infection.

en ce moment trainent de nombreuses rhinopharyngites bronchites qui sont quelsvirus?
ceux des rhumes de changement de saison ou du omicron.

C'est là que Raoult me manque, lui analysait tout,
et le mettait en ligne, en discutait ...
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Ven 30 Sep - 13:38
les tests PCR et la justification de 35 c'est à 10mn18sec
https://www.youtube.com/watch?v=Lvb7OSAKbfo
.....

voila ce que ne pouvais pas ignorer mediapart lorsqu'ils parlaient de deux façons différentes de faire les tests entre Nice et Marseille.
Cela ne dédouane pas de l'accusation portée,
cela ne dedouane pas de l'approximation non rigoureuse des comparaisons avec Nice ou des chinois reference également cité par Raoult sur la courbe de disparition du virus,

mais il aurait été honnète d'explique pourquoi de base il ne s'agit pas du meme CT entre Nice et Marseile en début 2020.
Ne pas l'avoir fait favorise un sentiment de manipulation de médiapart.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9536
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Ven 30 Sep - 14:12
Salut Beagle,
Quand je lis et entends toutes ces histoires, je repense à cette anecdote : un professeur de topométrie avait l'habitude de dire "Pour être géomètre, il faut être honnête". Je suis sûr que si ce professeur avait enseigné dans une école de biologie là où on forme des scientifiques de la médication, le résultat aurait été plus clair concernant ces méta-analyses.
Contenu sponsorisé

La PCR covid19 selon Raoult Empty Re: La PCR covid19 selon Raoult

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum