Précision de mesure.
Lun 17 Oct - 12:01
Bonjour,
Réf. : https://www.ilemaths.net/sujet-statistique-determiner-l-encadrement-d-une-dimension-882514.html
Beaucoup d'échanges pour un problème simple.
A mon avis, le demandeur cherche à appliquer dans son activité professionnelle des notions qu'il a apprises.
Comme ces notions ne sont pas vraiment claires chez les enseignants, on peut s'attendre à ce qu'il soit difficile, voire impossible, de les transmettre correctement.
A titre d'exemple, le seuil de 95% n'a rien à voir dans l'histoire, pas plus que l'intervalle de confiance de l'écart-type.
La moyenne est la valeur la plus probable. La répartition des écarts à la moyenne doit être contrôlée. La limite du nombre de mesures à 30 est absolument sans objet. Il peut être intéressant de calculer le nombre de mesures nécessaires, mais ce n'est pas la question posée.
Réf. : https://www.ilemaths.net/sujet-statistique-determiner-l-encadrement-d-une-dimension-882514.html
Beaucoup d'échanges pour un problème simple.
A mon avis, le demandeur cherche à appliquer dans son activité professionnelle des notions qu'il a apprises.
Comme ces notions ne sont pas vraiment claires chez les enseignants, on peut s'attendre à ce qu'il soit difficile, voire impossible, de les transmettre correctement.
A titre d'exemple, le seuil de 95% n'a rien à voir dans l'histoire, pas plus que l'intervalle de confiance de l'écart-type.
La moyenne est la valeur la plus probable. La répartition des écarts à la moyenne doit être contrôlée. La limite du nombre de mesures à 30 est absolument sans objet. Il peut être intéressant de calculer le nombre de mesures nécessaires, mais ce n'est pas la question posée.
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