Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3042
Date d'inscription : 08/05/2019

Généralisation de la continuité uniforme Empty Généralisation de la continuité uniforme

Ven 23 Juil - 13:50
Salut,

J'avais dit que l'on aurait put choisir comme définition de la continuité, la continuité uniforme.

Mais on peut m'opposer que je ne comprends rien en à rien, en effet la continuité uniforme nécessite une métrique pour être exprimer contrairement à la continuité simple.

Ici je vais montrer que pas du tout on peut exprimer la continuité uniforme sans métrique mais en utilisant un concept que je vais vous donner, à vous de voir comment l'utiliser pour trouver une bonne définition de la continuité uniforme.


La notion de recouvrement uniforme.

Soit E un espace topologique, pour tout a dans E, on associe un ouvert de E, U(a) contenant a.

On dira que {U(a),a\in E} est un recouvrement uniforme de E si

Pour tout B dense dans E le recouvrement {U(b),b  in B} recouvre E.


Aller j'ai fait plus de la moitié du travaille en montrant que c'est possible. Cool


Cordialement.
Dattier
Dattier
Messages : 3042
Date d'inscription : 08/05/2019

Généralisation de la continuité uniforme Empty Re: Généralisation de la continuité uniforme

Sam 31 Juil - 12:52
Bonjour,

Je vois que j'ai 1 dislike. Pourrais-je savoir pourquoi ?

Si vous attendez de moi que je fasse les questions et les réponses je ne le fais que quand j'y vois un intérêt.

Bonne journée.

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Généralisation de la continuité uniforme Empty Re: Généralisation de la continuité uniforme

Sam 31 Juil - 13:04
Salut Dattier,
J'avoue, et j'en ai honte, que je n'ai rien compris, il y a trop de termes que je ne connais pas.
Dattier
Dattier
Messages : 3042
Date d'inscription : 08/05/2019

Généralisation de la continuité uniforme Empty Re: Généralisation de la continuité uniforme

Sam 31 Juil - 13:23
@Dlzlogic : Il n'y a aucune honte à ne pas comprendre un jeu* auquel on n'a jamais joué.

* : ce jeu s'appelle la topologie générale.
Dattier
Dattier
Messages : 3042
Date d'inscription : 08/05/2019

Généralisation de la continuité uniforme Empty Re: Généralisation de la continuité uniforme

Ven 27 Aoû - 19:47
Bonsoir,

Cela a déjà été fait par Weil mais pas de la même façon que moi.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Espace_uniforme


Personnellement, je trouve l approche de Weil lourde, la mienne est plus concise et intuitive.

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Généralisation de la continuité uniforme Empty Re: Généralisation de la continuité uniforme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum