Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Dim 19 Sep - 22:03
Salut

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Bonne discussion.
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Lun 20 Sep - 12:07
Bonjour,

J'explique le paradoxe apparent de "B est une vérité absolue pour C"

Cela veut dire que C est persuadé que tout le monde est d'accord avec B, et ce qui disent ne pas être d'accord, c'est simplement qu'ils mentent ou n'ont pas bien réfléchi à la question.

Bonne journée.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Lun 20 Sep - 12:26
Salut Dattier, là où je te rejoins volontiers c'est sur le caractère religieux.
Car il ne s'agit pas seulement du vrai et du faux.

Mais le vrai est le bien,
le faux est le mal.

1) c'est raciste
Nous avons eu le droit pendant des années à le faux (ce qui pense autrement que moi) est raciste:
-un célèbre économiste français dit un jour:
"l'euro a servi les intérèts économiques de l'Allemagne pas de la France. Il faut sortir de la zone euro"
on ne parlera pas du fond ici
Mais les critiques sont tombées assez vite: ce genre de déclaration est d'extrème droite, cela mène à la Shoa.
Faut déjà le faire!!!
-le contesté Eric Zemmour lorsqu'il raconte un autre roman national que la doxa,
on ne parlera pas ici de savoir si ses propos sont contestatbles,
mais il devient accusé de... antisémitisme !!!!
Faut le faire aussi.

Bref, pour que votre adversaire idéologique , advversaire d'idée X ou Y ai tort et vous raison, il suffit de déclarer ses propos racistes.
Dès lors qui peut accepter comme vrai des propos racistes,
donc ce qu'il dit est faux
CQFD le tour de passe-passe

2)c'est complotiste
la nouvelle vogue aujourd'hui pour déconsidérer votre adversaire idéologique c'est juste de déclarer, vos propos sont complotistes.
Si les propos sont complotistes ben c'est qu'ils sont faux.
Voilà comment on débat,
voilà la nouvelle façon d'argumenter.
Il suffit de se positionner dans le camp du bien et vos propos sont vrais.
Qui a envie de penser mal , le mal??????

Dlzlogic aime ce message

Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Lun 20 Sep - 12:56
Par la parole on ne peut rien prouver, pour moi, le vers est dans AP (Arithmétique de Peano)* et par contagion dans tous les symboles.

* : non pas que je crois que AP est contradictoire, mais je pense que l'on peut concevoir des modèles de AP où toute  affirmation est indécidable, y compris si vous recopiez fidèlement un axiome de AP et que vous vous interrogiez sur le statue de vérité de cette copie exacte de l'axiome, alors elle aussi est indécidable, pour cela on peut regarder du côté de la logique linéaire.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mar 21 Sep - 13:36
arrestation d'un dangereux terroriste,
c'est un médecin qui soigne , un médecin qui traite !!!
Ptain on a échappé belle.
https://www.facebook.com/coriolan.eric/videos/965845444197021

https://www.radio1.pf/larrestation-du-dr-theron-na-rien-a-voir-avec-son-activite-de-medecin-affirme-le-procureur/
pas de rapport sauf un petit peu puisque l'huissier venait suite à plainte de l'ordre des médecins il semblerait.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mer 22 Sep - 13:55
J'ai mis la premiere vidéo car j'atais un peu choqué.
je me suis renseigné, et j'ai vu que le médical n'était pas la premiere cause de son arrestation, j'ai eu l'honneté de mettre la deuxième référence.
Donc c'est moi qui ai tempéré ma réaction...

Sur médecin qui soigne il a du t'échapper que depuis deux ans il n' y a pas de participation des médecins ville,
aucun guide, aucune recommendations
et que si tu veux rire, ben prends ton doliprane le jour où tu fais covid19 et une prière.

Tout est axé sur la vaccination,
la vaccination je ne suis pas antivax,
mais le tout vaccination
qui devait nous empécher de tomber malade covid19, ben non c'est juste faire des formes moins graves (et c'est déjà bien!)
qui devait stopper la transmission de la maladie, et bien non pas plus, c'est un peu moins

Bref fais nous rire avec ton absence de prise en charge par des thérapies en ville.
Ce que je remarque c'est que comme mathématicien tu es en plus incapable de commenter les travaux de Pavan, tu n'as rien à dire sur des analyses statistiques qui analysent la mortalité des jeunes vaccinés. Bref joue avec Pierre le jeu stérile qui dure depuis des années. ça c'est risible aussi.
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mer 22 Sep - 15:29
Perso je ne sais quoi penser d'ivermectine et hydroxychloroquine.
Si covid 19 était plus à risque que cela pour moi, je prendrai bien sur l'un ou l'autre
Sur des bases comme celle-ci:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8088823/

actuellement je trouve que zinc et azithromycine en début puis cortisone si pas amélioration passé les premiers jours
sont suffiasants.
Qui plus est je suis maintenant vacciné 1 dose car ayant fait covid19 variant anglais,
ma décision perso serait moins agressive dans le triatement.

Mais sinon je défends le droit de prescrire. C'est en ce sens que je dis que c'est un médecin qui soigne.
Ceux qui veulent consulter des médecins qui s'abstiennent peuvent le faire, et perso cela ne me fait pas ricaner.
Je vous trouve assez bizarre de toujours ricaner quand on ne pense pas comme vous!

Dattier aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9535
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mer 22 Sep - 20:56
Eh ben Unknown, tu es aussi sûr de toi pour parler de médecine que pour parler de probabilités. Pourquoi pas ?
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mer 22 Sep - 21:37
"Je ne savais pas que tu étais médecin"
euh unknown c'est toi,
oui je suis médecin.
Je connais hydroxychloroquine, ivermectine, je prescrits ces truc.
Pas de soucis pour en prendre moi ou pour mes proches en dehors de mon travail.

Je connais bien sur aussi beaucoup de médecins.Lorsque je discute avec eux ils me répondent on sait bien que hydroxychloroquine ne marche pas.
Lorsque je leur demande s'ils connaissent les études ils sont un peu surpris.
Alors je leur parle de Recovery l'étude qui fait arréter (ou au moins ne pas reprendre après l'arnaque du Lancet qui avait fait un premier arrèt) les autres études comme discovery et hycovid,
je leur demande s'ils connaissent la dose de charge de cette étude.
En général ils ne savent pas répondre.
Lorsque je leur réponds que le premier jour les patients recevaient 2,4g = 12 cps à 200mg qui leur parle mieux,
ils sont interloqués.
Et quand je leur demande s'ils prendraient 12cps en un jour, quand je leur demande s'ils donneraient 12cps à leur mère , grand mère, ils répondent tous non.
Unknown tu devrais demander à tes potes médecins s'ils iraient à 12cps en une journée.

Pour rappel les doses données par Raoult étaient le maximum possible en per os en ville= 3cps/j
On lui a alors balancé à la figure que l'index thérapeutique était faible à 2 = les enuuis commencent à 2x3x200mg =1200 mg.
Si on regarde le vidal, il est dit que une personne pour tentative de suicide qui aurait pris 8 ou plus cps = 1600mg devait ètre hospitalisé en réa pour surveillance cardiaque.

Bref montrer dans recovery que la létalité est augmentée n'a aucune valeur.
cette étude devrait ètre retirée de toute métaanalyse sérieuse.

Voilà qui n'encombre pas les biostatisticiens mais bon ... cela devrait non?

Dlzlogic et Dattier aiment ce message

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9535
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mer 22 Sep - 21:49
Bon, tu sais Beagle, Unknown, en tant que prof, il sait tout sur tout.
On peut constater que en proba, il a beaucoup de lacunes, alors en médecine, tu imagines le poids de ses avis : NUL.
En fait le principe est simple, il a atteint le maximum de ses compétences, donc tout progrès, toute compréhension d'une chose qu'il ne connait pas est impossible.
avatar
funfumfunfun
Messages : 873
Date d'inscription : 26/11/2020

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 8:43
Bonjour

C'est amusant car ces phrases
en tant que (non) enseignant, il sait tout sur tout.
On peut constater que en proba, il a beaucoup de lacunes, le poids de ses avis : NUL.
En fait le principe est simple, il a atteint son maximum d'incompétence, donc tout progrès, toute compréhension d'une chose qu'il ne connait pas est impossible.
sont exactement ce qu'on a dit à Dlzlogic depuis des années ! Sur plusieurs forums, par plusieurs personnes (des centaines de discussions !)
Et maintenant, Dlzlogic se met à les recopier pour essayer de faire une figuration dans une discussion.
C'est bien un perroquet agressif à qui on a affaire, pas étonnant qu'il ne comprenne rien en proba (et à bien d'autres choses aussi).

Et encore plus amusant, c'est qur Dlzlogic se permet de les écrire, mais ne supporte pas qu'on fasse de même ! (paragraphe effacé, etc)


Beagle,
je comprends maintenant ton intérêt pour les études sur le covid (médicaments ou vaccins) !
Malheureusement, cela ne change pas mon avis sur le sujet, moi qui ne suis pas médecin : trop d'infos contradictoires pour un profane, trop d’intérêts politco-économique derrière, cela ne m'étonne pas qu'un mathématicien/statisticien ne puisse pas prendre position.

Dattier,
"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"
oui, d'où toutes les doctrines que l'on peut connaitre, même les plus << à l'ouest >> !
Mais une différence importante est : quelles sont les conséquences réelles de ces "vérités absolues" ?  Ce sont les faits qui font la réelle qualité de ces vérités (et on constate que le caractère absolu n'est souvent que temporaire).


Dernière édition par funfumfunfun le Jeu 23 Sep - 14:05, édité 2 fois (Raison : Insulate inutile)
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 10:55
Bonjour,

Fun a écrit: Ce sont les faits qui font la réelle qualité de ces vérités (et on constate que le caractère absolu n'est souvent que temporaire)..  

Une vérité, pour moi, est quelque chose qui quand tu la connais, te rend meilleur.
D'où le fait que les vérités sont identifiables par le comportement.

Bonne journée.
avatar
funfumfunfun
Messages : 873
Date d'inscription : 26/11/2020

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 12:16
et quel est ton (tes) critère(s) pour constater qu'on devient meilleur ?
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 12:50
funfumfunfun a écrit:et quel est ton (tes) critère(s) pour constater qu'on devient meilleur ?
Ton entourage proche surtout, puis ensuite lointain.

C'est simple, si tu as dans ton entourage proche 5 personnes qui témoignent sincèrement que tu es quelqu'un de bien, alors tu es sûrement quelqu'un de bien.

Plus facile encore, si ton épouse témoigne sincèrement que tu es quelqu'un de bien, alors sûrement c'est que tu l'es.


Le problème des critères, c'est que plus ils sont connus, moins ils sont efficaces.
avatar
funfumfunfun
Messages : 873
Date d'inscription : 26/11/2020

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 13:26
Des appréciations qui restent humaines et subjectives... surtout quand c'est le conjoint et les parents.

Ils te disent que "tu es quelqu'un de bien", mais ils ne disent pas "tu es quelqu'un de meilleur qu'avant", si ?
Et de plus, tu nous expliques là qu'une vérité absolue dépend de ton entourage. Mais ton entourage est lié à toi, et n'a rien d'absolu.
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 13:48
Je parlais de critères.

Et si, ton entourage proche et lointain sans te le dire, peuvent te faire comprendre que ta compagnie est plus agréable...

Je n'ai aucune envie de te convaincre de quoique cela soit, tu m'as demandé des détails, je t'en ai donné.

Fin.
avatar
funfumfunfun
Messages : 873
Date d'inscription : 26/11/2020

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 14:06
Dattier a écrit:Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle
Une vérité, pour moi, est quelque chose qui quand tu la connais, te rend meilleur.
D'où le fait que les vérités sont identifiables par le comportement.
C'est simple, si tu as dans ton entourage proche 5 personnes qui témoignent sincèrement...
... te faire comprendre que ta compagnie est plus agréable.
Donc, pour toi, une vérité est totalement relative à notre comportement et notre entourage.
Cela confirme que, pour toi, une vérité absolue n'existe pas, comme tu l'as annoncé à ton premier message.

Dattier a écrit:Je n'ai aucune envie de te convaincre de quoique cela soit, tu m'as demandé des détails, je t'en ai donné.
Fin.
tu prends la mouche alors qu'on te demande d'expliquer ton point de vue pour le comprendre. C'est assez étrange comme comportement.

Personnellement, je ne sais pas si la notion de Vérité est (seulement) liée à celle de Comportement. Je trouve cela même douteux.
Fin.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 15:35
"@Beagle : je t'ai dit que je ne rentrerais pas dans des discussions avec toi."
Pourquoi tu ne sais pas lire la notice des médocs?
C'est difficile de vérifier si dose toxique ou non?
Dattier
Dattier
Messages : 3071
Date d'inscription : 08/05/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Jeu 23 Sep - 15:38
Unknown a écrit:@Beagle : je t'ai dit que je ne rentrerais pas dans des discussions avec toi.


unknown a écrit:
Tout est axé sur la vaccination,

Sauf qu'il y a eu des tas de tests sur des tas de médicaments. Sur des médicaments récents (Redemsivir) ou ancien (HCQ).
Et tout le monde aimerait bien qu'il y ai un médicament qui fonctionne. Aujourd'hui il n'y en as pas.

Il y a, au mieux, des traitements dont on n'est pas sûr que l'intérêt dépasse le risque.

Alors encenser le "médecin qui soigne" parce qu'il prescrit un protocole dont on n'a pas réussi à prouver l'intérêt,
ou un dont on a prouvé l'inutilité cela n'a pas de sens.

Bref fais nous rire avec ton absence de prise en charge par des thérapies en ville.

Avec ton raisonnement on pourrais aussi prescrire du cyanure en ville peut-être ?


actuellement je trouve que zinc et azithromycine en début puis cortisone si pas amélioration passé les premiers jours
sont suffiasants.

Je ne te savais pas médecin.

Ce que je remarque c'est que comme mathématicien tu es en plus incapable de commenter les travaux de Pavan, tu n'as rien à dire sur des analyses statistiques qui analysent la mortalité des jeunes vaccinés. Bref joue avec Pierre le jeu stérile qui dure depuis des années. ça c'est risible aussi.

Tien, tu te mets à faire comme Dlzlogic, lâcher des noms sans références, prétendre des choses sans fondements sur tes interlocuteurs...

Merci, je passe déjà beaucoup trop de temps avec un zozo. Continue à prétendre que les mathématiciens, les biostatisticiens etc font n'importe quoi et nous cache la vérité...
Je suis suffisamment de médecins qui s'intéressent de près au COVID et à leurs stats pour savoir que tes racontards ne sont que du vent. Mais je n'essairais pas de te convaincre.

Par contre ne viens pas sous-entendre, comme tu l'as fait ci-dessus, que l'état veut museler ceux qui aurait un traitement. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi tu aurais "tempéré ton propos"
puisque tu en as remis une couche en mode "c'est bien fait pour l'huissier, il avait qu'à ne pas déposer la convocation du médecin".
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mar 5 Oct - 13:50
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9535
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Mar 5 Oct - 14:04
Salut Beagle,
J'ai essayé de le lire, mais je n'ai pas de compte comme il faut.
Je vais poser un certain nombre de questions très précises à propos des vaccins. Je suis totalement ignorant et incompétent sur le sujet, mais j'ai le droit de savoir.
Il y a certains domaines où je suis compétent, mais comme ça ne plait pas à certains ils utilisent tous leurs outils personnels sur l'art de la discussion et qui n'a aucun rapport avec la "vérité" qui figure dans le titre de ce fil.

Dattier aime ce message

avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Ven 17 Déc - 9:09

Dattier aime ce message

Contenu sponsorisé

"Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle" Empty Re: "Il n'existe aucune vérité absolue sauf celle que l'on choisit comme telle"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum