Calcul de fabrication.
Ven 3 Déc - 15:15
Bonjour,
Réf. : https://www.maths-forum.com/enigmes/cintrage-arc-t251345.html
La façon dont les choses se passent est assez classique : on se pose des hypothèse précises, par exemple le rayon de l'arc (5 chiffres significatifs), mais on oublie de dire que c'est un arc de cercle, par exemple mais on oublie de dire ce qu'on doit faire.
Un confrère m'avait raconté son premier cours avec un certain professeur. L'énoncé était du même type, un pey plus compliqué, avec parabole, mais suivant le même principe. Au bout d'une heure, chacun a rendu sa copie, toutes étaient fausses tout simplement parce que les élèves étaient partis "tête baissée" dans les calculs, avant de réfléchir et d'aborder le problème du bon côté.
Personnellement, je n'aborderai pas le moindre début de raisonnement sans savoir ce dont il s'agit.
Réf. : https://www.maths-forum.com/enigmes/cintrage-arc-t251345.html
La façon dont les choses se passent est assez classique : on se pose des hypothèse précises, par exemple le rayon de l'arc (5 chiffres significatifs), mais on oublie de dire que c'est un arc de cercle, par exemple mais on oublie de dire ce qu'on doit faire.
Un confrère m'avait raconté son premier cours avec un certain professeur. L'énoncé était du même type, un pey plus compliqué, avec parabole, mais suivant le même principe. Au bout d'une heure, chacun a rendu sa copie, toutes étaient fausses tout simplement parce que les élèves étaient partis "tête baissée" dans les calculs, avant de réfléchir et d'aborder le problème du bon côté.
Personnellement, je n'aborderai pas le moindre début de raisonnement sans savoir ce dont il s'agit.
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