Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
nelly
Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2022

Dimensionnement du bassin de retenue Empty Dimensionnement du bassin de retenue

Mer 15 Juin - 14:56
Bonjour,



Je rencontre un petit souci lors du dimensionnement du bassin de retenue. Si on tient compte des 7800 L/s en débit de pointe indiqué dans l'énoncé du projet, le logiciel affiche systématiquement le message d'erreur "La durée de vidange est trop petite". Or cette durée ne peut dans les faits excéder les 72h, voire 48h.

Ou alors quelque chose m'a échappé ?



Bonne journée,

Nelly
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9528
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Dimensionnement du bassin de retenue Empty Re: Dimensionnement du bassin de retenue

Mer 15 Juin - 15:54
Bonjour Nelly,
Vous parlez de 7800 l/s en débit de pointe. Le débit de pointe est, comme son nom l'indique un débit instantané, celui qui va faire remonter la ligne piézométrique et faire sauter les plaques d'égout. Un bassin de rétention est fait pour réguler des débits et stocker l'eau le temps que la pluie se calme et écouler tranquillement l'eau avec le débit de fuite.
Je n'ai pas le texte de l'énoncé, alors dites-moi les termes exactes employés.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9528
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Dimensionnement du bassin de retenue Empty Re: Dimensionnement du bassin de retenue

Mer 15 Juin - 16:58
Je rajoute un point : pour le calcul du bassin de retenue, les différents paragraphes de l'aide donnent beaucoup d'explications.
Contenu sponsorisé

Dimensionnement du bassin de retenue Empty Re: Dimensionnement du bassin de retenue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum