Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3596
Date d'inscription : 08/05/2019

Le sinus et le cosinus sont-ils les même ? Empty Le sinus et le cosinus sont-ils les même ?

Sam 3 Juin - 15:30
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 10403
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Le sinus et le cosinus sont-ils les même ? Empty Re: Le sinus et le cosinus sont-ils les même ?

Sam 3 Juin - 16:09
Bonjour,
Pour moi, dans un premier temps, sin, cos, tg etc. sont des lignes trigonométriques.
On s'est rendu compte que certaines choses se modélisait très bien par des fonctions telles que sinus, cosinus, c'est à dire, en gros, tous les systèmes ondulatoires, par exemple la houle. Je ne sais pas s'il y a d'autres utilisations.
Mais, il semble que les variations de température suivant les saisons se modélisent très bien par la fonction sinus.
Lorsqu'on utilise sin ou cos comme fonction, je ne suis pas sûr que l'on soit encore dans un contexte de géométrie.
Dattier
Dattier
Messages : 3596
Date d'inscription : 08/05/2019

Le sinus et le cosinus sont-ils les même ? Empty Re: Le sinus et le cosinus sont-ils les même ?

Sam 3 Juin - 17:15
Dlzlogic a écrit:
Lorsqu'on utilise sin ou cos comme fonction, je ne suis pas sûr que l'on soit encore dans un contexte de géométrie.
Oui, ici, c'est de l'analyse.

Les fonctions sinus et cosinus ne sont pas conjuguées.
Contenu sponsorisé

Le sinus et le cosinus sont-ils les même ? Empty Re: Le sinus et le cosinus sont-ils les même ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum