Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

interprétation du profil Empty interprétation du profil

Jeu 28 Déc - 20:47
j'ai établi le profil mais je ne le comprends pas.
Que représentent les lignes bleue et noires ? oû est le TN?
concernant les assemblages, en cliquant sur "arbre" normalement il n'y a pas de messages d'erreurs. Est ce possible de vérifier mon travail SVP?
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Jeu 28 Déc - 22:01
Bonsoir,
C'est un principe général que je défends régulièrement : pour utiliser un logiciel, quel qu'il soit, il est indispensable de savoir ce qu'on veut faire et si on avait le temps, de le faire à la main.
Donc essayez de préciser ce que voulez faire et comment vous le feriez à la main. Dites-le et je verrai comment vous aider.
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Jeu 28 Déc - 23:54
je veux avoir un profil ayant :un terrain naturel, la profondeur du collecteur par rapport au terrain naturel , la pente par tronçon, le nom des regards .
avec le logiciel, comment faire apparaitre sur mon profil toutes ces informations (TN, pente, profondeur du réseau, nom des regards)?

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Ven 29 Déc - 0:19
Il me semble que ce que vous visualisez correspond aux infirmations que vous avez fournies. Le logiciel ne peut pas vous donner plus que ce que vous avez fourni comme information. Ce logiciel n’interprète rien il ne fait qu'afficher ce que vous lui avez donné.
Vous n'avez pas répondu à ma question :
"Donc essayez de préciser ce que voulez faire et comment vous le feriez à la main. Dites-le et je verrai comment vous aider. "
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Ven 29 Déc - 0:33
ce que j'ai comme profil, c'est le résultat du logiciel en fonction des données rentrées. Ces données c'est bien les bassins équivalents assemblés. Quelle autres données j'allais rentrer ?
après avoir créer les bassins équivalents j'ai cliqué sur "calcul général" proposé par le logiciel, ce qui m'a donné le profil. qu'est ce j'allais rentré d'autres?

à la main , en partant d'une ligne horizontale, je vais définir les altimétries du TN, puis placer les regards représentés par les droites verticales tout mettant la distance entre regrads.et en fonction du TN et de la cote du radier, je vais positionner la profondeur du collecteur .

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Ven 29 Déc - 0:59
Bon, soyons clairs, vous cherchez à m'expliquer ce que vous avez fait, ce que le logiciel ne comprend pas, mais vous ne voulez pas me dire ce que vous voulez faire, c'est à dire ce que l'énoncé du TD vous demande.
Relisez cet énoncé, relisez le encore, lisez la documentation du logiciel, utiliser les outils proposés, faites les dessins que je vous conseille et revenez ensuite quand vous aurez fait tout cela.
Bonne soirée.
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Ven 29 Déc - 1:14
c'est vous qui ne me comprenez pas. j'ai cherché dans le forum de 2020 et j'ai trouvé la réponse. Là bas vous avez bien répondu que les deux traits parallèles représentaient le collecteur , le trait noir représentait le TN, et les traits verticaux représentaient les cheminés des regards. C'est tout ce que je voulais comprendre, car le logiciel propose un profil muet .En lisant un profil, l'on doit tout de suite le comprendre par les infos sur le profil. Sur le profil proposé par le logiciel, aucune information est mentionnée. Comment un client (par exemple)va comprendre que le trait noir représente le terrain naturel? c'est pourquoi dans mes messages précédents, je voulais comprendre si c'était possible avec le logiciel d'habiller le profil( indiquer le TN, le collecteur, etc) et si possible proposer un code couleur pour différencier le TN (en noir ) et le collecteur ( aussi en noir).

cordialement
Contenu sponsorisé

interprétation du profil Empty Re: interprétation du profil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum