Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3068
Date d'inscription : 08/05/2019

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 11:28
Salut,

L'occident est en crise, et comme à son habitude, l'occident cherche un bouc émissaire...

Certains accusent une idéologie : le wokisme ou autre de tous les maux de la société occidentale...

D'autres, reviennent au vieille recette en accusant des groupes humains : c'est à cause des musulmans, des juifs, des financiers...

Mais personne n'est capable de reconnaître une part de responsabilité dans ce qui arrive.


Apparter : 1) Comment la liberté peut-elle être compléte si on a médicalement la possibilité de changer morphologiquement le corps d'un homme en femme et inversement, pourrait-on se priver de cette liberté, et faire savoir que cela est désormais un choix possible pour une jeune femme ou jeune garçon ?

2) Et c'est au nom de cette même liberté, que certains refuseront de se faire vacciner.

Mais dans le cas 1), on gagne bel et bien en choix (en liberté) dans un choix qui nous était interdit au paravant...

Ainsi les amoureux de la liberté devrait se féliciter et célébrer la possibilité de changer de sexes.


Il est plus facile de tuer le bouc émissaire que de se remettre en question, voilà la grande leçon de l'histoire occidentale.


Cordialement.


Dernière édition par Dattier le Mer 17 Jan - 13:42, édité 2 fois
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 12:50
texte assez confus.

"L'occident est en crise, et comme à son habitude, l'occident cherche un bouc émissaire..."
"voilà la grande leçon de l'histoire occidentale."
euh les autres (non occident)  non ?

"Ainsi les amoureux de la liberté devrait se fécilité et célébré la possibilité de changer de sexes."
C'est un peu plus compliqué que cela.
admettons qu'un enfant jusqu' à adolescence finie, fluctue sur son genre.
alors quel genre est-il ?
et quelle réversibilité est possible?
Si on favorise le changement durant l'enfance, on modifie les cycles possibles, on entraine une irréversibilité d'un coté.
Pas certain du tout que la liberté soit gagnée.
Dattier
Dattier
Messages : 3068
Date d'inscription : 08/05/2019

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 15:25
Dattier
Dattier
Messages : 3068
Date d'inscription : 08/05/2019

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 15:54
Bref c'est pas ma faute, c'est la faute à Macron...Smile

Oui, si je ne trie pas mes poubelles c'est la faute à Macron.

Oui, si je délaisse les marchés pour acheter directement au producteur et privilégies les grandes surfaces, c'est la faute à Macron.

Oui, si je préfère entre 2 produits un français et un chinois, le chinois parce que moins cher, c'est la faute à Macron.

Oui, si je ne fais pas de sport et que j'ai donc des problèmes de santés, c'est de la faute à Macron.

Oui, si je préfère me plaindre sur les forums internet du déclin de la France, plus tôt que de monter une association pour essayer d'y remedier, c'est de la faute à Macron...
avatar
beagle
Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 16:29
oui, enfin c'est pas avec le grand mondialiste Attali que tu vas faire réver le peuple qui vote peupuliste ...

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9524
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Mer 17 Jan - 17:54
Bonjour,
J'ai écouté J. A. il parle bien, donc on l'écoute volontiers.
Mais, je ne suis pas de son avis. Aussi loin que l'on observe l'attitude des hommes, on constate que ceux-ci sont toujours les mêmes. Par contre, il y a deux choses fondamentales qui on changé depuis un siècle, d'une part, l'augmentation considérable du nombre d'individus sur terre, d'autre part, la réduction à presque zéro du moment d'un évènement, à la connaissance de cet évènement.
Petit exemple : le séisme au Japon. Il y a un article que l'on peut voir dès que l'on allume son ordinateur. Il parait que le scientifiques se posent des questions à ce sujet. Comme par ailleurs on sait que "on" fait des essais nucléaires dans cette région, la relation entre ces deux évènements germe dans l'esprit du lecteur.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Qui sont les responsables, de la situation actuelle ? Empty Re: Qui sont les responsables, de la situation actuelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum