Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9448
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Modification d'adresse IP Empty Modification d'adresse IP

Dim 3 Mar - 1:02
Bonsoir,
Je voudrais évoquer un problème qui risque d'avoir des répercutions importantes dans un délai prochain.
Comme chacun sait, l'adresse IP est constituée de 4 nombres séparés par des points. En d'autre termes, une adresse IP est constituée d'un nombre de 4 octets, soit 32 bits. Dans un avenir proche le nombre des possibilités sera insuffisant. On le sait depuis longtemps, et depuis peu, il y a eu une modification de ce système et une adresse IP sera maintenant constituée de 128 bits.
Il apparait que ce nouveau système a du mal à se mettre place. Pour info, le système "ancien" est appelé IP-4, le système nouveau est appelé IP-6.
Je ne suis pas très compétent dans ce domaine, mais j'ai été confronté à ce problème.
D'abord, je ne pouvais plus me contacter à mon site. Un espace protégé qui m'est exclusivement réservé mais qui est autorisé en lecture, pour tout le monde et n'importe qui, même Léon. Renseignement pris, il fallait préciser l'ancienne adresse IP, donc, sur 4 octets.
A l'opposé, je ne pouvais plus avoir d'échanges avec free, mon fournisseur d'accès mails. La cause du problème était la même : conflit entre les deux types d'adresse IP.
Je suppose que la réaction de certains sera "ils n'ont qu'à se débrouiller", celle d'autres "c'est quoi une adresse IP ?", enfin, celle très probable de quelques-uns : "T'y connait rien, de quoi tu te mêles ?".

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum