Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dattier
Dattier

Le forum est sous écoute. Empty Le forum est sous écoute.

Mer 20 Mai - 12:41
Salut,

J'ai remarqué que chaque fois que je me connecte seul sur le site et cela quelque soit l'heure de la journée ou de la soirée, si je restais et je consultais d'autres conversations, alors il y a avait les écouteurs*  qui venaient écouter.

* : je distingue les écouteurs des lecteurs, en effet les écouteurs ont un système qui les alertent quand il y a de l'activité sur le site, alors que les lecteurs n'ont pas ce genre de système d'écoute.

Cordialement.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
http://www.dlzlogic.com

Le forum est sous écoute. Empty Re: Le forum est sous écoute.

Dim 24 Mai - 15:55
Bonjour Dattier,
Je n'ai pas très bien compris ton message. S'agit-il de mon forum ou d'un autre ?
De toute façon, il ne faut pas oublier que ce forum (le mien) dépend d'un site plus important où il y a probablement des modérateurs. En fait si un lecteur quelconque le lit, sans être inscrit, je pense que un "super modérateur" peut seul le savoir.

Je viens de lire un message posté sur M.F. Mathématiquement, il parait un peu trop simple, surtout au niveau du membre qui l'a écrit, mais avant de faire le calcul, on ne peut pas dire si c'est vraiment évident. Le temps de regarder le type de question posée par ce membre, le message avait disparu.
Dattier
Dattier

Dim 24 Mai - 15:57
Bonjour,

Oui, je parle de ce forum.
Tu parles de super Modérateur, mais alors un seul suffit, tu verras que si tu restes longtemps cela à tire plus d'un écouteur, ce qui exclus l'hypothése d'un super modérateur.

Bonne jornée.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
http://www.dlzlogic.com

Dim 24 Mai - 16:17
Oh, je suis bien persuadé qu'il y a des gens qui "surveillent" ce forum. C'est leur droit et ça ne me gène pas.
Mais comme certains forums, je ne me permets pas de supprimer un message sans motif et sans information.

PS Le demandeur a reposé sa question :

Bonjour,

Je me permets de vous ecrire car j’ai besoin d’aide pour un calcul.

J’ai un conteneur de 76 m^3 (dimension : 12,03*2,35*2,69) et j’ai des boites (dimension (en mm) : 335*265*265).

Combien de boites puis-je mettre dans le conteneur ?

J’ai juste converti les mesures en mm en m de la boites ( à savoir : dimension de la boite (en m): 0.335*0.265*0.265 et du coup son volume en m^3 vaut 0.02

C'est assez amusant quand on sait les autres questions posées par ce membre.
Il y a deux façons de faire le calcul.
D'abord, pour chaque dimension, longueur, largeur et hauteur, calculer le nombre d'unités de boites et faire la multiplication. Il peut y avoir plusieurs façons d'organiser les boites, donc plusieurs solutions. Pas évident a priori.
L'autre technique consiste à compter le nombre de "volumes" de boites contenus dans les 76 m^3, mais là je suis sûr que le résultat sera faux.
A l'évidence la méthode d'approche du demandeur est fausse.
Contenu sponsorisé