Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3041
Date d'inscription : 08/05/2019

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Lun 31 Jan - 14:40
Bon, inutile de refaire le match cette conversation on l'a déjà eut sur mon forum.

Je vais te redire ce que je t'avais déjà dis à l'époque :

Tu devrais changer de psychiatre et revoir ton traitement.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dattier
Dattier
Messages : 3041
Date d'inscription : 08/05/2019

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Lun 31 Jan - 14:44
Oui, mais on n'habite pas au même endroit, regarde sur doctolib et prend rendez-vous dès aujourd'hui.

Ps : je suis tout à fait sérieux.

Bon traitement.


Dernière édition par Dattier le Lun 31 Jan - 14:45, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Lun 31 Jan - 21:13
Bonsoir,
J'ai lu les différents échanges. C'est très symptomatique de l'attitude de Léon depuis de nombreuses années.
Je lui ai demandé poliment d'expliquer le calcul du nombre de personnes à interroger dans le cadre d'un sondage, je n'ai eu aucune réponse.
Chacun en pensera ce qu'il veut.
C'est très curieux qu'il n'ai pas compris le sens d'"espérance mathématique" et l'utilisation du terme pour quelque-chose qui n'a aucun rapport avec le jeu.
En fait, c'est pas curieux c'est classique : lui sait les autre ne disent que des bêtises. Pour information, j'ai eu conformation qu'il n'enseigne pas les probabilités. Il n'en a donc qu'une connaissance approximative et livresque. Pour confirmation, il ne répond pas aux question si elles sont un peu précises.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Lun 31 Jan - 21:44
Chris a écrit:d'une part, contrairement à ce que tu penses, il n'est pas un usager des probas. Il l'a dit lui même ...
d'autre part ,vraiment, tu fermes les yeux ... tu appelles cela des critiques sur l'outil proba ?
J'aimerais bien que tu détailles cette affirmation.
D'abord ce que tu appelles un "usager des probas" et une citation de ce que j'ai dit.
Ensuite je voudrais que tu définisses ce que tu appelles l'"outil probas".
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Mar 1 Fév - 17:50
@ Chris,
Tu ne m'as pas encore précisé ce que tu appelles l'outil proba. Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder.
Concernant à ce que tu affirmes je suis un usager des probabilités. Dans mon activité professionnel, on réalise ce qu'on appelle maintenant un MNT (modèle numérique de terrain). C'est à dire, d'après un plan topographique dressé par un géomètre, on réalise un modèle numérique qui permet de calculer pour chaque point connu en XY, son altitude Z.
Pour pouvoir justifier de la précision de l'opération de saisie et de calcul, j'ai prévu dans le programme le re-calcul de chacun des points du plan topo. Calcul de l'emq, c'est à dire l'écart type, et vérification. C'est à peu près la seule archive que j'ai conservée. J'ai quelques centaines de résultats. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui pourrait produire une telle collection.
Dattier
Dattier
Messages : 3041
Date d'inscription : 08/05/2019

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Ven 4 Fév - 21:01
Bonsoir

Dattier
Dattier
Messages : 3041
Date d'inscription : 08/05/2019

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Ven 4 Fév - 21:40
L'axiomatique de Kolmogorov n'a cependant pas fait directement le consensus auprès de la communauté mathématique et n'a été largement reconnue qu'en 1959[32]. Par exemple, Gustave Choquet souligne en 1962 que le groupe Bourbaki ferme à ses disciples les portes du calcul des probabilités[33]. Dans les années 1960, Mark Kac considère que la théorie des probabilités est plus proche de l'analyse, de la physique et de la statistique que de la théorie de la mesure[34].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_probabilit%C3%A9s
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Sam 5 Fév - 14:23
Bonjour Dattier,
J'ai bien aimé l'article sur l'histoire des probabilités.
Contenu sponsorisé

Une vidée à recommander. - Page 2 Empty Re: Une vidée à recommander.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum