Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9502
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

On parle du Loto Empty On parle du Loto

Lun 4 Nov - 15:49
Bonjour,
Je ne peux pas m'empêcher de citer cette profession de foi d'un matheux

XXX 29-07-19 à 17:14
Bonsoir ZZZ
Je résumerais ta pensée en disant qu'à chaque tirage c'est comme si le Loto n'avait jamais existé.  
il a raison c'est juste des maths
prétendre qu'il ait tord c'est prétendre avoir une théorie en physique qui démontre que les boules se rappellent qui est déjà sorti mais alors c'est de la physique et non plus des maths
En maths rien n'interdit non plus que pendant un milliard d'année c'est le même tirage qui sort sans pour autant que le jeu soit truqué
..par contre la physique ne sera peut être pas d'accord avec ça mais on s'en fiche puisqu'on est sur un forum de maths
Pourtant les probabilités sont enseignées par des matheux. Ceci parlent sans hésitation de la loi des grand nombres. Il y en a même qui ont réussi à la scinder en deux, une faible et une forte.
De cette loi, résulte toute le théorie des statistiques. Alors, sur quoi se basent les statistiques ? Ben, tout simplement des notions élémentaires des probabilités. Etant donné que l'application aux jeux de hasard est forcément sous-jacente, c'est jugé "politiquement incorrect", alors les matheux se limitent à appliquer les résultats des théorèmes de Bernoulli, pour faire bon poids, enseignent l'inégalité fondamentale de Bienaymé, certains vont même jusqu'à réécrire le TCL de façon qu'il soit tout à fait incompréhensible etc. Il y a d'autres manifestations amusantes, par exemple, la loi exponentielle est aussi nommée "loi sans mémoire", cela sous-entend naturellement que les autres lois sont avec mémoire, alors qu'on sait qu'une pièce de monnaie ou une boule de Loto n'a pas de mémoire, alors, où est la logique si chère aux mathématiciens ?
Les anciens de MF se souviennent certainement d'une discussion sur le sujet de Loto. Un membre, intellectuellement honnête, a réalisé une expérience suivant mes indications, il s'agit de Le_Jeu. Le résultat était incontestable, mais certains sont capable de contester l'incontestable.

"En maths rien n'interdit non plus que pendant un milliard d'année c'est le même tirage ..." C'est vrai en philosophie, mais en math, c'est impossible, voir Bienaymé au programme de lycée.

Bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum