Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
HumHunHum
Messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2024

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Ven 26 Avr - 12:13
Et pour vous Dattier, quelle est la réalité dans cette situation :
Je sors une pièce de monnaie équilibrée de ma tirelire, je m'apprête à la lancer une fois.
Quelle est la probabilité qu'elle fasse pile :
1/2 ?
Davantage que 1/2 ?
Moins que 1/2 ?
On ne peut pas savoir ?
Dattier
Dattier
Messages : 3048
Date d'inscription : 08/05/2019

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Ven 26 Avr - 12:48
1/2
avatar
HumHunHum
Messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2024

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Ven 26 Avr - 13:27
ok. Et cela quels que soient les tirages effectués avant, hier, par un autre usagé, etc.
Dattier
Dattier
Messages : 3048
Date d'inscription : 08/05/2019

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Ven 26 Avr - 13:46
HumHunHum a écrit:ok. Et cela quels que soient les tirages effectués avant, hier, par un autre usagé, etc.

Cela dépend du type de tirages, si c'est un tirage rejoué alors la proba change comme nous l'avons vu ici.

Si c'est un tirage exécuté pour la première fois, alors c'est 1/2.

Tout dépend de comment on se représente ce tirage.
avatar
HumHunHum
Messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2024

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Ven 26 Avr - 13:52
Dattier a écrit:si c'est un tirage rejoué alors la proba change comme nous l'avons vu ici.
oui, un tirage rejoué s’apparente à un sac de billes (préparé par celui qui connait secrètement l'ensemble des N tirages à venir) dans lequel on tire au hasard jusqu'à épuisement.

Dattier a écrit:Si c'est un tirage exécuté pour la première fois, alors c'est 1/2.
oui, c'est bien le cas dans ma situation :
<< Je sors une pièce de monnaie équilibrée de ma tirelire, je m'apprête à la lancer une fois. >>
Il n'y a pas d'épuisement ici.
Contenu sponsorisé

Le rattrapage expliqué à un enfant. - Page 2 Empty Re: Le rattrapage expliqué à un enfant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum