Histoire de Python.
Mer 18 Mar - 23:13
Bonsoir,
Réf. http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?15,1958182
Pour ceux qui croient qu'on peu utiliser Python comme un logiciel de calcul efficace, il y de la lecture.
Pour un vieil informaticien habitué à la rigueur c'est assez surprenant.
En gros, Python est utilisable pour faire des petits scripts sans conséquence, c'est parfait.
Sans commentaire.
Réf. http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?15,1958182
Pour ceux qui croient qu'on peu utiliser Python comme un logiciel de calcul efficace, il y de la lecture.
Pour un vieil informaticien habitué à la rigueur c'est assez surprenant.
En gros, Python est utilisable pour faire des petits scripts sans conséquence, c'est parfait.
Sans commentaire.
Re: Histoire de Python.
Jeu 19 Mar - 11:19
Bonjour,
Mais, il ne s'agit pas d'un "avantage", c'est un choix de Python. On veut que ce langage fasse les choses à la place du développeur et très rapidement, en interprété, alors il faut en payer le prix.
D'autre part, les explications que j'ai lues, un peu rapidement je l'avoue, sont parfaitement claires et logiques. En langage C/C++, ça s'appelle l'arithmétique des pointeurs. Cela rebute généralement les débutants. En Python, c'est pareil, mais on ne le dit pas et les débutants sont incapables de comprendre.
En parlant d'"objets déclarés égaux", ça me rappelle l'histoire des taches sur les faces d'un dé, de la différence entre "label" et "valeur". Je comprends mieux maintenant l'incompréhension de certains matheux dans le cas de certaines explications.
A force de vouloir trop simplifier on finit par se prendre les pieds dans le tapis.
GBZM a écrit:Merci à tous, j'ai appris grâce à vous des choses sur python (que je pratique en amateur). En tant que matheux, je suis profondément choqué de voir deux objets déclarés égaux et dont les images par une même procédure sont complètement différents. J'ai du mal à voir l'avantage d'un tel comportement.
Mais, il ne s'agit pas d'un "avantage", c'est un choix de Python. On veut que ce langage fasse les choses à la place du développeur et très rapidement, en interprété, alors il faut en payer le prix.
D'autre part, les explications que j'ai lues, un peu rapidement je l'avoue, sont parfaitement claires et logiques. En langage C/C++, ça s'appelle l'arithmétique des pointeurs. Cela rebute généralement les débutants. En Python, c'est pareil, mais on ne le dit pas et les débutants sont incapables de comprendre.
En parlant d'"objets déclarés égaux", ça me rappelle l'histoire des taches sur les faces d'un dé, de la différence entre "label" et "valeur". Je comprends mieux maintenant l'incompréhension de certains matheux dans le cas de certaines explications.
A force de vouloir trop simplifier on finit par se prendre les pieds dans le tapis.
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