Observation de Vénus.
Lun 20 Avr - 18:41
Bonsoir,
Réf. : https://www.ilemaths.net/sujet-intervalle-de-confiance-847017.html
Pourquoi donner des valeurs fausses dans un exercice ?
Maintenant, c'est beaucoup mieux et on observe que le rapport Emq/Ema est correct.
Si on a plus de mesures, il est clair que l'écart-type sera différent.
Seconde question : pourquoi poser en math-sup des hypothèses qui ne correspondent à rien ?
Réf. : https://www.ilemaths.net/sujet-intervalle-de-confiance-847017.html
Pourquoi donner des valeurs fausses dans un exercice ?
L'écart-type calculé est bien environ 0.48, mais la mesure 41.60 est hors tolérance. On est en droit de l'ignorer.Nombre de valeurs = 15 valeur minimale =41.60 valeur maximale=43.63
Rapport Emq/Ema = 1.42 Théorique = 1.25
la valeur 41.599998 rang 5 est douteuse
Nombre = 15 Moyenne = 42.95 emq=0.48 ep=0.32
Nombre de valeurs = 14 valeur minimale =42.56 valeur maximale=43.63
Rapport Emq/Ema = 1.22 Théorique = 1.25
Nombre = 14 Moyenne = 43.05 emq=0.31 ep=0.21
Maintenant, c'est beaucoup mieux et on observe que le rapport Emq/Ema est correct.
Si on a plus de mesures, il est clair que l'écart-type sera différent.
Seconde question : pourquoi poser en math-sup des hypothèses qui ne correspondent à rien ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|