Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9517
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Petit message pour le fun. Empty Petit message pour le fun.

Jeu 24 Aoû - 19:36
Au début de mes études, il y a eu un concours pour une place à de géomètre à la SNCF. Comme c'était à Paris et que c'était une occasion de faire une voyage gratuit, en plus de l'expérience du concours, on a été plusieurs à d'inscrire. Il y avait 3 ou 4 admissibles et nous étions plus de bien représentés. En fait la place ne nous intéressait pas et on l'a laissée à celui qui en avait besoin.
Sur Futura, il y a un membre qui envisage de passer ce type de concours pour un place au cadastre. Pour pouvoir le conseiller il faudrait au moins voir le programme des connaissances demandées et les annales des années précédentes.
Bien-sûr on pourrait l'aider, mais il faudrait au moins connaitre ces éléments. Par exemple, je ne suis pas du tout persuadé que les connaissances en trigo soient nécessaires, par contre, il est indispensable de savoir ce qu'est un gisement. L'ignorance de certains termes ou de certaines notions peuvent être totalement bloquantes, par exemple, l'ignorance de certaines notions de probabilités, de transformations ou je ne sais quoi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum