Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

Mon profil Empty Mon profil

Jeu 28 Déc - 3:36
j'ai finalisé mon profil mais je n'arrive pas à l'interpréter.
j'ai juste un ligne bleue qui symbolise certainement le collecteur. Mais je ne vois pas le terrain naturel(TN), les altitudes ou profondeurs sur le profil.
cordialement
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 14:27
Bonjour,
Dans le projet qui vous est proposé, il est indispensable de comprendre ce que vous faites.
L'outil de calcul de dimensionnement d'assainissement comporte pas mal d'outils de base et de documentation.
Lors de la tentative de visualisation des assemblages, le programme vous a envoyé un message précisant que la description des assemblages est incorrecte.
Relisez les indications données par M. Fouché et lisez la documentation.
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

Mon profil Empty assemblage de bassins

Jeu 28 Déc - 17:28
j'ai fait les assemblages comme l'explication de M. FOUCHE, le seul problème c'est qu'on ne peut pas faire plus de 2 bassins.

l'assemblage de M. FOUCHE donne par exemple E2= Z4// (E1+Z11) comment faire un tel assemblage si l'on ne peut pas utiliser plus de bassins ? là on a plus de 2 bassins.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 17:33
Avez-vous dessiné sur un papier des patates pour figurer les bassins et ainsi comprendre la différence entre assemblage en série et assemblage en parallèle ?
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 18:14
sauf incompréhension de ma part, le plan dans l'énoncé est déjà bien délimité et clair . On peut donc comprendre par exemple que Z5 et Z6 ont pour exutoire R1 et que Z10 aussi a pour exutoire R1. Si je prends vos explications précédentes, on peut alors dire E1= Z5//Z6 et que E1 est en série à Z10 puisque E1 a pour exutoire se trouvant dans le bassin Z10.
mais en procédant avec cette logique, le logiciel dit l'assemblage est incorrect.

cordialement
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 18:28
Merci pour les remarques concernant le logiciel.
Le but du TD est de calculer les débits en chaque point pour la période de retour d'insuffisance précisée et de faire un projet de canalisation conformément aux indications fournies.
Je répondrai à toutes les questions précises.

Pour mémoire, il est bien précisé dans les indications que lors d'une suppression, il est indispensable d'attendre la fin de cette action et donc que le logiciel vous rende la main.
avatar
KITSOUKOU
Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 18:40
le but de ce forum est que vous nous aidez à réaliser le projet.Votre réponse ne m'a pas dit ce qu'il faut faire
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Mon profil Empty Re: Mon profil

Jeu 28 Déc - 19:01
Alors, commencez par dessiner sur un papier des patates représentant les bassins.
Les assemblages se font soit en série si le bassin amont se rejette en amont du bassin aval, ou en parallèle si deux bassins ont leur exutoire au même pont.
Si vous avez fait des suppressions sans tenir compte du temps de réaction de la base de données, il est probable que la base de donnée est vérolée. Vous pouvez essayer de supprimer les bassins en commençant par l'aval, ou plus simplement faire un autre projet.
Contenu sponsorisé

Mon profil Empty Re: Mon profil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum