Discution entre profs.
Mer 7 Fév - 23:26
Bonsoir,
Pour le plaisir, je cite ce fil :
Réf. : https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/2336751/petite-statistique
J'en conclue que le problème difficile posé aux professeurs est de choisir entre enseigner une mathématique abstraite où le langage spécialise doit être appris et expliquer un ensemble d'outils destinés à être utilisés.
L'exemple typique : la signification du "ou".
Pour le plaisir, je cite ce fil :
Réf. : https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/2336751/petite-statistique
J'en conclue que le problème difficile posé aux professeurs est de choisir entre enseigner une mathématique abstraite où le langage spécialise doit être appris et expliquer un ensemble d'outils destinés à être utilisés.
L'exemple typique : la signification du "ou".
- beagle
- Messages : 3701
Date d'inscription : 29/06/2019
Re: Discution entre profs.
Jeu 8 Fév - 10:31
Le fil de discussion est assez long.
Sur le début du fil, je pense que faute des profs, faute des programmes, faute des élèves,
les élèves ne sont plus en possibilité intellectuelle optimale d'apprendre, la société est en surabondance d'information à traiter, le scolaire est en compétition perdue sur ce terrain.
Société de déficit attentionnel et faible capacité de mémorisation (du scolaire).
Donc ils peuvent moins apprendre,
et derrière ils pratiquent moins (ils rédigent moins de français , ils redigent moins de maths ...)
C'est la double peine.
Le mur là tu le vois, on fonce dedans!
Ensuite les programmes essayent de s'adapter à ce phénomène.
Cela donne des trucs étranges comme le produit en croix.
Lorsque j'ai bossé cela avec ma fille, je me suis dit mon dieu quelle horreur!
Sur la fin du fil, je pense que c'est de l' expérience des profs de se rendre compte des énoncés qui posent problème,
et changer les phrases l'année suivante
et l'enseigner aux nouveaux profs...
Sur le début du fil, je pense que faute des profs, faute des programmes, faute des élèves,
les élèves ne sont plus en possibilité intellectuelle optimale d'apprendre, la société est en surabondance d'information à traiter, le scolaire est en compétition perdue sur ce terrain.
Société de déficit attentionnel et faible capacité de mémorisation (du scolaire).
Donc ils peuvent moins apprendre,
et derrière ils pratiquent moins (ils rédigent moins de français , ils redigent moins de maths ...)
C'est la double peine.
Le mur là tu le vois, on fonce dedans!
Ensuite les programmes essayent de s'adapter à ce phénomène.
Cela donne des trucs étranges comme le produit en croix.
Lorsque j'ai bossé cela avec ma fille, je me suis dit mon dieu quelle horreur!
Sur la fin du fil, je pense que c'est de l' expérience des profs de se rendre compte des énoncés qui posent problème,
et changer les phrases l'année suivante
et l'enseigner aux nouveaux profs...
Dlzlogic aime ce message
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