Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3549
Date d'inscription : 08/05/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 21:48
Salut,

On peut donner du sens à tout, mais il convient de choisir, soigneusement, ce à quoi on veut donner du sens, et ce que l'on va classer comme contradictoire, absurde.

Quand on aura comprit, que l'absurde et le sens reléve d'un choix, cela marquera la fin du mythe de la nécéssité, pour ce qui y croit encore...

Je vais donner du sens (pour l'exemple) à une objection que m'a fait souvent Beagle.

Je suis en moto et je crois que je suis cycliste (en étant sur ma moto), et ainsi je veux faire le tour de France avec ma moto, là on est en plein dans l'absurde ?

Pourtant si notre ami moto-cycliste trouve d'autres personnes partageant le même point de vue, alors ils pourront organiser un tour de France libre, avec les régles qui leurs sembleront adéquates pour que puisse y concourrir à la fois des motos, des vélos...

En effet ne pas oublier que les mots ont un sens, par exemple "le tour de France", et que le sens est une convention, ainsi je trouve une communauté pour laquelle "le tour de France" représente autres choses, et que dans "le tour de France" selon eux, il suffit de se sentir cycliste pour y participer...

Mais je vois déjà Beagle, me répondre, mais non, le "vrai" tour de France, ne permet pas cela...

Et si par exemple, on se rend compte que le tour de France est trés ancien, et que les premières courses se faisaient à pied ou à cheval, selon ce que l'on a disposition...

Le choix de la monture faisait partie des premiers tour de France, bref en laissant le choix de la monture on est plus prêt du tour de France des origines...
avatar
beagle
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/06/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:08
tout à fait d'accord avec cela,
on organise des compétitions de natation mixtes, hommes, femmes , transgenres
et participent qui veut
Si les cyclistes veulent faire la course avec des motos, perso aucune objection.

Par contre les femmes doivent pouvoir avoir leurs compétitions de natation sans les transgenres.

Le cas s'est produit aussi en haltérophilie, il suffisait à l'époque de se déclarer homme ou femme.
Un homme a dit je suis une femme, il a gagné la compet contre les autres femmes,
juste pour montrer le ridicule...
avatar
beagle
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/06/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:10
on peut donner du sens à tout,

mais pas certain que le n'importe quoi fasse un sens commun.
Dattier
Dattier
Messages : 3549
Date d'inscription : 08/05/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:14
beagle a écrit:mais pas certain que  le n'importe quoi fasse un sens commun.

Tu serais étonné, de voir ce que les anciens trouvaient absurdes et qui aujourd'hui fait partie de la norme... par exemple le vote des femmes...

C'est ce que l'on appelle le progrés : "il n'y a pas de valeur fixé dans le marbre"

Ce qui est inacceptable hier, devient la norme demain...

Bref, il n'y a pas de nécéssité, juste des choix !
avatar
beagle
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/06/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:18
oui mais tu oublies le partage, le commun du sens au moment t
et cela s'appelle le réel

le réel dhier n'est pas celui de demain, nous sommes d'accord


Dattier
Dattier
Messages : 3549
Date d'inscription : 08/05/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:28
beagle a écrit:oui mais tu oublies le partage, le commun du sens au moment t
et cela s'appelle le réel

Cela fait longtemps qu'en France et en occident en général, on n'a pas un seul réel...

Je te dis, il temps de grandir en assumant ses choix et d'arrêter de les cachés derrière la nécéssité...
avatar
beagle
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/06/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:37
tu as tout a fait raison, il y a clairement plusieurs réels en France

Et c'est pas vraiment ce qui me rassure
avatar
beagle
Messages : 4076
Date d'inscription : 29/06/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:41
Mais que le réel soit culturel,
ne dit pas que l'on peut bousculer les cultures,
elles doivent bouger lentement,
il faut laisser une entropie douce faire les choses
Sinon on voit que les gens ne suivent pas
Dattier
Dattier
Messages : 3549
Date d'inscription : 08/05/2019

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Mer 17 Juil - 22:54
beagle a écrit:tu as tout a fait raison, il y a clairement plusieurs réels en France

Et c'est pas vraiment ce qui me rassure

Accepter que "tout contradiction n'est qu'apparente", permet de mettre une même réalité sur ces diffèrentes réalités, mais alors on ne fera pas l'économie de la nécéssité (ce qui ne peut pas non être), il ne restera que des choix que chacun devra assumer, devant les autres...
Contenu sponsorisé

Toute contradiction n'est qu'apparente. Empty Re: Toute contradiction n'est qu'apparente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum