Correction étonnante.
Lun 28 Mar - 15:55
Bonjour,
Réf. : https://www.maths-forum.com/lycee/suite-fonctions-lycee-1ere-t255423.html
Je suis quelque fois un peu étonné des méthodes pédagogiques.
Dans cet exemple, suivant la réponse de Black Jack, la première étape consiste en un changement de variable, et même en l'occurrence, un changement de fonction. C'est à dire, une astuce. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse enseigner des astuces avant d'enseigner les méthodes.
D'autre part, le titre précise "suite de fonction". Je ne vois pas de suite, seulement un paramètre. Est-ce une question de vocabulaire seulement ou pas ?
Réf. : https://www.maths-forum.com/lycee/suite-fonctions-lycee-1ere-t255423.html
Je suis quelque fois un peu étonné des méthodes pédagogiques.
Dans cet exemple, suivant la réponse de Black Jack, la première étape consiste en un changement de variable, et même en l'occurrence, un changement de fonction. C'est à dire, une astuce. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse enseigner des astuces avant d'enseigner les méthodes.
D'autre part, le titre précise "suite de fonction". Je ne vois pas de suite, seulement un paramètre. Est-ce une question de vocabulaire seulement ou pas ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|