Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9536
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Correction étonnante. Empty Correction étonnante.

Lun 28 Mar - 15:55
Bonjour,
Réf. : https://www.maths-forum.com/lycee/suite-fonctions-lycee-1ere-t255423.html
Je suis quelque fois un peu étonné des méthodes pédagogiques.
Dans cet exemple, suivant la réponse de Black Jack, la première étape consiste en un changement de variable, et même en l'occurrence, un changement de fonction. C'est à dire, une astuce. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse enseigner des astuces avant d'enseigner les méthodes.
D'autre part, le titre précise "suite de fonction". Je ne vois pas de suite, seulement un paramètre. Est-ce une question de vocabulaire seulement ou pas ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum