Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HumHumHum
Messages : 510
Date d'inscription : 23/02/2024

Gauss, Cauchy et Lévy - Page 3 Empty Re: Gauss, Cauchy et Lévy

Mar 9 Avr - 13:29
Vous savez très bien que dans le monde réel un point tiré au hasard n'est jamais exactement à la verticale ou exactement à l'horizontale du centre du disque. Votre argument ne tient pas.
La preuve : je tire un million de points dans le disque.
Code:
X,Y,U = point_disque(1000000)
C =  X / Y
print("maximum du rapport x/y : {:.0f} ; minimum : {:.0f}".\
      format(max(C),min(C)))
maximum du rapport x/y : 362394 ; minimum : -276260
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9502
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Gauss, Cauchy et Lévy - Page 3 Empty Re: Gauss, Cauchy et Lévy

Mar 9 Avr - 14:18
Vous savez très bien que dans le monde réel un mur de longueur infinie, ça n'existe pas. Votre argument ne tient pas.
avatar
HumHumHum
Messages : 510
Date d'inscription : 23/02/2024

Gauss, Cauchy et Lévy - Page 3 Empty Re: Gauss, Cauchy et Lévy

Mar 9 Avr - 14:58
Vous rabachez ce pseudo argument.

1°) Avez-vous lu ce que j'ai écrit ? Il n'y a aucun mur dans l'expérience que je décris. Où avez-vous vu un mur ?

2°) Et si on tient à noter des positions sur un mur, toute personne qui a un peu de jugeote procédera ainsi : on place deux murs perpendiculaires à même distance 1m de la source du rayon de direction aléatoire. Sur un des murs, on note la distance au projeté orthogonal de la source. Sur l'autre mur, on note l'inverse de la distance au projeté orthogonal (qui n'est jamais exactement 0).

Gauss, Cauchy et Lévy - Page 3 Cauchy17

De toutes façons, vous faites un faux procès. Je le rappelle une nouvelle fois, il s'agit dans ce fil de considérer des lois de probabilité stables, comme dans les travaux de Paul Lévy, de présenter des résultats démontrés et de les vérifier par des simulations. Vous avez le droit de ne pas être intéressé par ça, le droit de ne pas être intéressé par les travaux de Paul Lévy. Ça devient problématique quand, sans argument ou avec des arguments faux, vous écrivez des affirmations contraires aux résultats de ces travaux.
Contenu sponsorisé

Gauss, Cauchy et Lévy - Page 3 Empty Re: Gauss, Cauchy et Lévy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum