Problème de digitalisation.
Sam 30 Juil - 14:08
Bonjour,
Réf. : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2331031/un-millionieme
J'ai un peu de mal à comprendre la question et je n'imagine pas à quoi cela peut servir.
La saisie d'un point graphique avec la souris dépend de la précision de l'écran. L'écran est divisé en pixels, ce qui forme un quadrillage, un clic de la souris détermine un nombre de pixels en largeur et en hauteur, c'est à dire un rang en ligne et un rang en colonne. Ce sont forcément et obligatoirement des nombres entiers inférieurs (approximativement) à 1000, suivant la résolution de l'écran.
Soit un point A(ligne, colonne) tous les points digitalisés dans le même pixel que le point A auront obligatoirement les mêmes coordonnées que le point A donc lui sera égal.
Par contre, il est très possible de calculer les coordonnées d'un point B à une distance très petite du point A.
Réf. : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2331031/un-millionieme
J'ai un peu de mal à comprendre la question et je n'imagine pas à quoi cela peut servir.
La saisie d'un point graphique avec la souris dépend de la précision de l'écran. L'écran est divisé en pixels, ce qui forme un quadrillage, un clic de la souris détermine un nombre de pixels en largeur et en hauteur, c'est à dire un rang en ligne et un rang en colonne. Ce sont forcément et obligatoirement des nombres entiers inférieurs (approximativement) à 1000, suivant la résolution de l'écran.
Soit un point A(ligne, colonne) tous les points digitalisés dans le même pixel que le point A auront obligatoirement les mêmes coordonnées que le point A donc lui sera égal.
Par contre, il est très possible de calculer les coordonnées d'un point B à une distance très petite du point A.
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