Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Dattier
Dattier
Messages : 3041
Date d'inscription : 08/05/2019

Observations d'un physicien. - Page 2 Empty Re: Observations d'un physicien.

Jeu 19 Mai - 17:27
Salut

Michel : "Douxleurre, je ne comprends pas très bien ton protocole, alors je l'interprète de façon simpliste :..."

Je vois avec plaisir que Michel est sorti du petit bassin, pour rejoindre le grand bassin, alors certes il y est allé avec des brassards, mais c'est suffisamment rare, pour être salué.

Bonne nage.
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9498
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 79
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Observations d'un physicien. - Page 2 Empty Re: Observations d'un physicien.

Sam 4 Juin - 14:06
Bonjour,
J'ai lu le retour de Douxleurre. Il est content, ce qui apparemment est le principal.
J'éprouve tout de même le besoin de rappeler que la fonction erf() sur laquelle il s'appuie est celle de valeurs cumulatives : les probabilité de 0 à 1 en fonction du nombre cumulées des résultats observés. Or, notre ami semble l'utiliser pour des résultats d'expérience n'ayant aucun rapport entre elles.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il semble tirer des conclusions avec ses expériences.

Un mot sur l'écart-type. C'est une unité de mesure du résultat d'une expérience. C'est une valeur qui se calcule expérimentalement pour une expérience donnée. Pour un même protocole, l'écart-type reste le même. Cette unité a été adoptée pour un certain nombres de raisons dont certaines historiques, mais on utilise aussi l'écart arithmétique et l'écart probable. Géométriquement, c'est l'abscisse du point d'inflexion de la courbe de Gauss, représentative de la loi normale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum