Géométriquement le forum Dlz9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Dlzlogic
Dlzlogic
Admin
Messages : 9526
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 80
Localisation : Proville
http://www.dlzlogic.com

Utilité des mathématiques, de la physique, de la litérature. Empty Utilité des mathématiques, de la physique, de la litérature.

Dim 9 Juin - 15:14
Bonjour,
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1822308
Je trouve ce sujet curieux.
Toute activité se justifie dans un contexte d'ensemble. C'est à dire que chaque activité fait partie d'un ensemble. Si on supprime une activité, et qu'on ne trouve pas de système de remplacement il y aura un manque, lequel entrainera peut-être la suppression d'autres activités etc.
Pris dans l'autre sens, chaque activité est inutile par elle même. Et les différentes parties de cet ensemble ne sont pas hiérarchisées.

Les mathématiques, comme la physique ou la littérature ne font pas exception. Il est clair que si on ne calcule rien, si on ne vend rien, si on n'achète rien etc. les mathématiques sont parfaitement inutiles. De la même façon, si on n'invente rien, si on ne construit rien etc. la physique est parfaitement inutile.

J'ai déjà vu ce type de sujet être abordé, mais c'était plutôt de la part de matheux qui faisaient des mathématiques pour les mathématiques et qui par conséquent se fichaient pas mal de leurs utilisations, en particulier de leurs applications dans le monde réel. Il y a eu tout dernièrement un exemple intéressant : l'intérêt de la parabole. C'est une fonction intéressante et qui a beaucoup d'applications. Les matheux semblent l'ignorer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum